Nous avons le droit de plaider devant toutes les juridictions aux Émirats arabes unis. Nous sommes également inscrits au registre des praticiens du Centre Financier International de Dubaï et sommes autorisés à émettre et à mener des procédures devant les tribunaux du Centre Financier International de Dubaï. L’expérience au procès de notre équipe d’avocats que ce soit dans les affaires commerciales comme civiles crée un jugement exceptionnel et une perspective dans la gestion des litiges.

La pratique du contentieux

Nos plaidants sont tournés vers les clients et cherchent toujours la solution la plus pragmatique, et efficace pour les clients. Nous obtenons les meilleurs résultats possibles à des coûts raisonnables, que ce soit par le biais d’un règlement anticipé ou après un long procès.

Nos avocats plaidants ont une expérience approfondie des procès aussi bien dans les affaires commerciales comme civiles, y compris la représentation des clients particuliers et des entreprises dans les événements civiles, pénales et administratives, les poursuites impliquant l’exécution des contrats, les actions pour le recouvrement de dommages basés sur les contrats et les délits, les litiges intra-entreprise, maritimes et d’assurances, la poursuite de l’exécution judiciaire des droits de propriété intellectuelle et les litiges commerciaux internationaux.

Bien qu’un règlement à l’amiable soit toujours préférable, si les choses deviennent contentieuses, le client peut se sentir à l’aise en sachant que son avocat de ProConsult est en train de s’occuper de son cas pendant toute sa durée et, par conséquent, est parfaitement conscient de son histoire.

En cas d’urgence, notre équipe d’experts juridiques est bien expérimenté dans les formalités de demande d’actions immédiates en justice.

Notre équipe d’experts juridiques est pleinement avertie de toutes les formes de contentieux.

We have the right of audience before all UAE courts. We are also registered with the Dubai International Financial Centre Court Register of Practitioners and are authorized to issue and conduct proceedings before the DIFC Courts. Our legal team ‘s level of trial experience in both commercial and civil cases creates outstanding judgment and perspective in managing litigation.

Litigation Practice

Our litigators are client-driven and always seek the most pragmatic, cost-effective solution for clients. We achieve the best possible results at reasonable costs, whether through an early settlement or after a lengthy trial.

Our litigation lawyers have extensive trial experience in both commercial and civil cases including representing individuals and corporate clients in civil, criminal and administrative proceedings, suits involving the enforcement of contracts, actions for the recovery of damages based on contract and tort, intra-corporate and insurance and marine disputes, pursuing the judicial enforcement of intellectual property rights and international trade disputes.

Although an amicable settlement is always preferable, should things become contentious, a client may feel comfortable knowing that his ProConsult assigned lawyer has been handling his case throughout its duration and, therefore, is intimately aware of its history.

In matters of urgency, our team of legal experts are well experienced in the formalities of applying for immediate Court actions.

Our team of legal experts are fully conversant in all forms of litigation..