Nous sommes fiers de la richesse de notre expertise et de la connaissance des lois et règlements dans les Emirats Arabes Unis et la connaissance approfondie du marché local juridique et économique ainsi que les lois et coutumes qui les régissent…

Le Droit Corporatif et Commercial

Nous exploitons un nombre important d’opérations et de pratiques du conseil corporatif, et offrons un service complet de droit corporatif et commercial à la fois aux Emirats Arabes Unis et aux entités internationales d’affaire. Nos avocats sont disposés et expérimentés dans un large éventail de domaines, ce qui se traduit en un service juridique pratique et à forte valeur ajoutée. Au nombre des services que nous offrons dans ce domaine, on peut compter les suivants :

  • Les Conseils de fusion d’entreprise
  • La Mise en place d’affaires et enregistrement d’entreprise
  • Les Zones Franches
  • La Structuration et Restructuration de Groupes
  • La Loi Sur Les Agences Commerciales
  • Le Franchisage
  • Les Accords De Licence
  • Le Droit du travail
  • Les Fusions Et Acquisitions
  • Les Rachats

Représentant Légal Des Sociétés Offshore

L’autorité de la zone franche de Jebel Ali Free (JAFZ) a présenté des règlements en 2003 pour la mise en place des sociétés offshore de la zone franche de Jebel Ali. Les règlements étaient formulés de façon à assurer la commodité et l’efficacité des places mondiales offshore et à maintenir une grande réputation avec des autorités financières internationales. Nous sommes officiellement inscrits sur la liste des agents agréés immatriculés conformément aux Règlement des sociétés offshore de la Zone franche de Jebel Ali de Dubaï. Au nombre des services que nous offrons dans ce domaine, on peut distinguer :

  • Siège social et Services De Représentants Légaux
  • Préparation de la Charte et des Statuts de l’Association
  • Remplissage du Registre des Entreprises
  • Directeurs résidents aux Émirats Arabes Unis
  • Secrétaire Résidentzaux Émirats Arabes Unis
  • Ouverture de compte bancaire

Immobilier Et Construction

Nous représentons nos clients dans les transactions immobilières complexes allant de l’achat d’un appartement ou d’une villa jusqu’à la structuration et la rédaction de la documentation pour le développement de grands projets immobiliers et la gestion de ces projets par des opérateurs internationaux et la structuration des fiducies et fonds immobiliers. Nous restituons également, mais ne sont pas limités aux services juridiques suivants.

  • Nous donnons des conseils aux entreprises de développement de construction, aux entrepreneurs et aux sous-traitants sur les contrats et les accords sur les projets de construction importants sans oublier que nous gérons les différends liés à la construction.
  • Analyse et rédaction des contrats de location personnalisés et des contrats de bail commercial.
  • Représentation des propriétaires ainsi que des locataires ayant des différends avec les autorités compétentes.

Banque Et Finance

Nous conseillons et assistons nos clients sur tous les aspects du droit bancaire et financier aux Émirats arabes unis dont nos avocats sont parfaitement au courant. ProConsult donne des conseils aux prêteurs et aux emprunteurs sur tous les aspects de la structuration, la négociation et la documentation des opérations de financement, y compris ce qui suit.

  • Protocole et Règlements Bancaires
  • Souscription et Syndication des prêts
  • Accords de Prêt et de Sécurité
  • Accord et Formulaire de Rédaction
  • Recouvrement de Dette
  • Marché des Capitaux

Recouvrement de dette

Nous sommes spécialisés dans le recouvrement des dettes aussi bien commerciales que personnelles. Le recouvrement de dette, comme tout le monde sait, est un problème majeur. Cependant, les conseillers juridiques ne trouvent pas souvent un effort concerté ou une solution définitive au problème. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé un nouveau service pour s’occuper exclusivement du recouvrement des dettes. Nous abordons chaque cas précis et établissons des stratégies en conséquence. Notre offre spéciale à cet égard offre les avantages suivants:

  • Règlement: Notre équipe de recouvrement de dette essaie d’abord de résoudre le problème à l’amiable. Si cela ne fonctionne pas, nous passons à l’étape suivant qui est celle de l’envoi de l’avis juridique de la partie.
  • Contentieux: Si la première étape ne donne pas le résultat attendu, notre équipe juridique prend le relais. Nos avocats expérimentés civiles et pénales peuvent traiter l’affaire avec efficacité. Les membres de l’équipe ont été choisis pour leur approche proactive aux questions de recouvrement de dettes et l’utilisation approfondie de tous les moyens juridiques mis à leur disposition. Les cas sont immédiatement portés devant la justice et clients sont briefés tout au long de la procédure judiciaire. Nos clients bénéficient d’un service juridique complet et approfondi couvrant toutes les méthodes d’application de la loi, d’arbitrage et de règlement des différends.
  • Exécution: Il ne suffit pas simplement de gagner le procès. Un procès est vraiment gagné lorsque le montant est restitué. Par conséquent, notre équipe d’exécution prend des mesures spéciales pour s’assurer que le verdict est exécuté. Notre approche complète et rentable peut clairement donner lieu à une meilleure solution aux problèmes de recouvrement des dettes.

La Propriété Intellectuelle

ProConsult est spécialisé dans l’enregistrement et la protection des droits de propriété intellectuelle. Notre équipe d’avocats expérimentés et d’assistance vous aidera à préserver et à valoriser la propriété intellectuelle comme un actif commercial précieux. Les compétences du cabinet en matière de propriété intellectuelle s’étendent à tous les niveaux suivants.

  • Le Droit Des Marques
  • Les Droits D’auteur
  • Le Dépôt des Marques et Brevets
  • La Protection contre la Contrefaçon et La Violation

Le Droit des Technologies de l’Information et d’Internet

Notre compétence est de mettre l’accent sur le commerce électronique et le droit d’Internet, ainsi que les logiciels et droit de l’informatique. Nous conseillons et représentons les entreprises du domaine de l’informatique qui désirent établir une présence à Dubaï Internet City. Nous conseillons aussi nos clients sur les aspects juridiques du transfert de technologie et du commerce électronique, y compris ce qui suit.

  • Le Contrat Electronique
  • La confidentialité et la protection des données
  • La Licence de contenu
  • Les Signatures numériques
  • La Violation des Noms De Domaine
  • Les Noms de Domaine
  • Le Commerce Electronique
  • La Sécurité Electronique
  • La responsabilité sur Internet
  • L’accord De Licence Sur Internet
  • Les Contentieux sur Internet

L’Insolvabilité

Nous rendons des services de conseil pour les liquidateurs, les séquestres, les administrateurs, et les créanciers en cas d’insolvabilité. Nos services comprennent les éléments suivants :

  • La Liquidation Judiciaire et L’administration
  • La Liquidation Judiciaire Et Les Arrangements Volontaires

Le Droit Des Assurances

ProConsult offre une gamme complète de services juridiques dans le domaine des assurances. Notre cabinet conseille et représente les assureurs et leurs clients dans tous les domaines de l’industrie de l’assurance, y compris du transport, de la marine, du chargement et du trafic, ainsi que la responsabilité des entreprises.

Le Droit Maritime

Nos avocats ont une grande expérience dans le traitement des litiges de transport les plus complexes. Nous traitons tous les aspects du droit maritime, en représentant et en conseillant les affréteurs, les sociétés d’assurance, les propriétaires de parcs automobiles, de navires et des sociétés de réparation dans les domaines suivants.

  • La collision et de le sauvetage
  • Règlements maritimes locaux et internationaux
  • Les différends de charte-partie
  • Les Demandes de Chargement
  • La construction de bateaux et les Contrats de réparation
  • la pollution par le pétrole ou d’autres substances
  • La vente, l’achat, leasing, l’hypothèque et l’enregistrement des bateaux.

We pride ourselves on our wealth of expertise and knowledge of the laws and regulations in the UAE and intimate understanding of the local legal and economic market as well as its governing laws and customs.

Corporate and Commercial Law

We operate a number of significant transactional and corporate advisory practices, and offer a full corporate and commercial law service to both U.A.E. and international business entities. Our lawyers are commercially minded and experienced in a wide range of sectors, which translates into practical and value added legal advice. Some of the services we offer in this area are the following.

  • Incorporation advice
  • Business Set up and Company Registration
  • Free Zones
  • Structuring and Restructuring Groups
  • Commercial Agency Law
  • Franchising
  • Licensing
  • Employment Law
  • Mergers and Acquisitions
  • Takeovers

Offshore Companies Registered Agent

The Jebel Ali Free Zone Authority (JAFZA) introduced regulations in 2003 for the establishment of Jebel Ali Free Zone Offshore Companies. Regulations were framed in a manner so as to deliver the convenience and efficiency of global offshore locations and maintain a high repute with international financial authorities. We are officially registered in the List of Approved Registered Agents in accordance with the Offshore Companies Regulations of Jebel Ali Free Zone in Dubai. Some of the services we offer in this area are the following.

  • Registered Office and Registered Agent Services
  • Preparation of Memorandum and Articles of Association
  • Filing with the Registrar of Companies
  • UAE Resident Directors
  • UAE Resident Secretary
  • Bank Account Opening

Real Estate and Construction

We represent our clients in sophisticated real estate transactions ranging from the purchase of an apartment or villa to the structuring and drafting of documentation for the development of Major Real Estate Projects and the management of such projects by international operators and structuring of real estate trusts and funds. We also render but are not limited to the following legal services.

  • We advise construction development companies, contractors and sub-contractors on contracts and agreements for major construction projects, as well as manage construction-related disputes.
  • Reviewing and Drafting custom made tenancy contracts & commercial lease agreements.
  • Representing landlords as well as tenants in disputes before the competent authorities.

Banking and Finance

We advise and assist our clients on all aspects of banking and finance law in the UAE which our lawyers are fully conversant with. ProConsult advises both lenders and borrowers on all aspects of structuring, negotiating and documenting financing transactions, including the following.

  • Protocol and Banking Regulations
  • Underwriting and Syndication of loans
  • Loan and Security Agreements
  • Agreement and Form Drafting
  • Debt Recovery
  • Capital Markets

Debt Recovery

We specialize in recovering both commercial and personal debts. Recovery of debt, as everybody knows, is a major problem. Nevertheless, legal consultants don’t often come up with a concerted effort or comprehensive solution to the problem. That is why we have started a new division to deal exclusively with debt recovery. We approach each case as unique and formulate strategies accordingly. Our special package in this regard offers the following advantages:

  • Settlement: Our debt recovery team first tries to resolve the issue by amicable settlement. If that doesn’t work, we go to the next step of sending legal notice to the party.
  • Litigation: If the first step doesn’t give the required result, our legal team takes over. Our experienced civil and criminal lawyers can handle the case effectively. Team members have been chosen for their pro-active approach to debt recovery matters and thorough use of all legal methods available to them. Cases are actioned immediately and clients updated throughout the legal process. Our clients receive a full in-depth legal service covering all methods of enforcement, arbitration and dispute resolution.
  • Execution: It is not enough to win the case. A case is really won when the amount is recovered. Therefore, our execution team takes special steps to make sure that the verdict is executed. Our comprehensive and cost-effective approach can clearly provide a better solution to debt recovery problems.

Intellectual Property

ProConsult specializes in the registration & protection of intellectual property rights. Our team of experienced lawyers and support will assist you to preserve and enhance intellectual property as a valuable commercial asset.The firm’s intellectual property practice extends to all areas of the following.

  • Trademark Law
  • Copyright
  • Registration of Trademarks and Patents
  • Protection from Infringement and Enforcement

Information Technology and Internet Law

Our practice places emphasis on electronic business and Internet law, as well as software and computer law. We advise and represent IT companies who wish to establish a presence in Dubai Internet City. We also advise clients on legal aspects of technology transfer and electronic business, including the following.

  • Electronic Contracting
  • Privacy and Data Protection
  • Content Licensing
  • Digital Signatures
  • Domain Name Infringement
  • Domain Names
  • E-Commerce
  • Electronic Security
  • Internet Liability
  • Internet Licensing
  • Internet Litigation

Insolvency

We render consultancy services for liquidators, receivers, administrators, and creditors in cases of insolvency. Our services include the following.

  • Receivership and Administration
  • Liquidation and Voluntary Arrangements

Insurance Law

ProConsult provides a full range of legal services to the insurance sector. Our firm advises and represents insurers and their customers in all fields of the insurance industry including transportation, marine, cargo and traffic liability, as well as business liability.

Maritime Law

Our lawyers have a wealth of experience in handling the most complex transportation disputes. We handle all aspects of maritime law, representing and advising charterers, insurance companies, fleet owners, and ship repairing companies in the following.

  • Collision and Salvage
  • Local and International Maritime Regulations
  • Charter Party Disputes
  • Cargo Claims
  • Ship Building & Repair Contracts
  • Pollution by oil or other substances
  • Sale, purchase, leasing, mortgage and registration of ships.