Nous cherchons d’abord et avant tout, à pratiquer une philosophie de «prévention des conflits». Il s’agit d’anticiper les zones de conflit avec les objectifs de nos clients, avant même qu’ils ne surgissent. Néanmoins, en cas de litige, nos avocats ont une grande expérience dans la représentation de clients en matière d’arbitrage et de médiation et des autres processus privés de règlement extrajudiciaire des litiges.

Le Règlement extrajudiciaire des litiges

La négociation de n’importe quel contrat international devrait comprendre une discussion approfondie des procédures de règlement des litiges. L’arbitrage est devenu peu à peu un mode populaire de règlement des différends dans de nombreux pays, y compris les Émirats Arabes Unis. Cela est dû à l’importation de pratiques commerciales aux Émirats arabes unis et le fait que l’arbitrage permette des partenariats nationaux et non-nationaux plus grands à manœuvrer en donnant du poids à leurs intentions dans les contrats contrairement à l’application stricte de la loi.

Notre application constamment créative d’un large éventail de mécanismes obligatoires et non obligatoires de règlement extrajudiciaire des litiges vont, dans de nombreux cas, éliminer la nécessité pour les contentieux relativement coûteux et longs.

Nous sommes habitués aux techniques de négociation structurée, en aidant les parties à grands contrats à établir une stratégie de communication et d’engagement officielle et de négociation facilitée.

Notre équipe d’experts juridiques connaissent en profondeur toutes les formes de médiation et d’arbitrage.

We seek, first and foremost, to practice a philosophy of ´dispute avoidance´. This involves anticipating areas of conflict with our client ‘s objectives, before they appear. Nevertheless, should disputes arise, our lawyers have extensive experience in representing clients in arbitration and mediation proceedings and other private alternative dispute resolution processes.

Alternative Dispute Resolution

The negotiation of any international contract should include a thorough discussion of dispute resolution procedures. Arbitration has gradually become a popular dispute resolution mode in many jurisdictions, including the UAE. This is due to the import of customary business practice in the U.A.E. and the fact that arbitration allows national and non-national partnerships greater room to maneuver by lending weight to their intentions in Contracts as opposed to strictly applying the Law.

Our consistently creative application of a broad range of binding and non-binding alternative dispute resolution mechanisms will, in many cases, remove the need for relatively costly and time consuming litigation.

We are familiar with the techniques of structured negotiation, helping the parties to large contracts establish a formal strategy of communication and commitment and facilitated negotiation.

Our team of legal experts are fully conversant in all forms of mediation and arbitration.